Carré d'Art - Musée d'art contemporain de Nîmes

Lieu

5 résultats

3 avril 2024

ART CONTEMPORAIN

3 avril 2024

5 raisons d’aller à la Contemporaine de Nîmes, une nouvelle triennale à la programmation aussi exigeante que délurée

Le printemps à Nîmes se fête sous le signe de l’art ! Un tout nouveau festival y voit le jour du 5 avril au 23 juin 2024 : la Contemporaine de Nîmes, triennale pensée par le jeune duo de directeurs artistiques Anna Labouze et Keimis Henni, dont la programmation s’annonce inoubliable.

2 août 2022

Abonnés

NÎMES

2 août 2022

Nairy Baghramian, équilibriste de la sculpture

C’est sa première exposition personnelle en France : au Carré d’Art de Nîmes, l’artiste Nairy Baghramian, basée à Berlin, a disséminé ses sculptures abstraites et minimalistes dans une dizaine de salles, chamboulant notre perception et questionnant les relations entre design, corps et architecture. Une découverte.

2 août 2018

Musée d'art contemporain de Nîmes

2 août 2018

Wolfgang Tillmans, nature morte au citron

Nous sommes en 2018. À tout casser, cela fait donc 400 ans que les artistes peignent des natures mortes en tant que telles ; plus d’un siècle qu’ils en photographient et un demi-siècle que nous sommes proprement assaillis d’images dans nos sociétés du spectacle. Malgré tout, Wolfgang…

3 juin 2018

Abonnés

Guide de visite

3 juin 2018

Nîmes, remonter au temps des César

Vous n’avez jamais mis les pieds à Nîmes ? Vous feriez bien d’y songer, car cette petite ville nichée au cœur de l’ancienne Gaule narbonnaise pourrait bien, au mois de juillet, entrer au patrimoine mondial de l’Unesco ! Nîmes ne manque pas d’arguments à faire valoir : ses nombreux édifices antiques en font un témoignage intact de l’ère des César, et son musée de la Romanité, inauguré le 2 juin, servira désormais d’écrin pour ses collections archéologiques. Immersion dans la cité que l’on n’hésite pas à surnommer la « Rome française ».

16 novembre 2011

16 novembre 2011

L’atelier de l’artiste, matière à œuvres

De plus en plus d’artistes contemporains brouillent les frontières entre leurs œuvres et la matière première présente dans l’atelier. Deux expositions,