Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
avatar exposition

Inscrivez vous gratuitement pour vous abonner au lieu Château de Tours et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Château de Tours

Château de Tours

  • like

    s'abonner

0 expo en cours

Fermer

Achetez vos billets

Le château de Tours témoigne du travail architectural de l’époque carolingienne. En 886, Hugues l’Abbé entreprend la construction de la première résidence seigneuriale. A l’époque, elle est en grande partie en bois.

Il faut attendre le milieu du XIe siècle pour qu’apparaisse un logis en pierre plus imposant et plus résistant. Selon les fouilles menées par Henri Galinié entre 1974 et 1979, ce nouvel édifice voit le jour grâce à l’annexion de la Touraine, en 1044, par la Maison d’Anjou. A cette époque, deux tours rondes parcourent l’enceinte du château : la tour de Guise, du nom du jeune duc qui s’en échappa en 1591, servait de donjon. La seconde tour était appelée tour du Cachot Secret.

Jusqu’aux années 2000 le Château royal de Tours faisait office d’Aquarium dans lequel on pouvait voir environ 1500 poissons représentant 200 espèces.

Aujourd’hui, lle château de Tours est un des hauts lieux d’exposition d’art moderne en région Centre et l’atelier d’histoire de Touraine y présente des documents archéologiques, historiques, des maquettes, des montages audio-visuels concernant l’histoire de la ville de Tours. Les salles sont vastes, amples, d’une grande sobriété pierreuse. De Miro à Daniel Buren, les plus grands artistes y sont invités.

Site officiel Château de Tours
Téléphone 02 47 21 61 95
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique
  • 27/05/2013

    Pour en savoir plus sur le château : http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Tours