Atelier Grognard

Lieu

5 résultats

20 avril 2022

RUEIL-MALMAISON

20 avril 2022

Lek & Sowat : 12 ans à faire le mur

Le street art envahit l’atelier Grognard à Rueil-Malmaison pour une rétrospective explosive du duo Lek & Sowat. Comme un catalogue raisonné (et déraisonnable), l’exposition revient sur leurs plus ambitieux projets, de 2010 à 2022.

31 mai 2021

SÉRIE – 30 EXPOS À RATTRAPER D’ICI L’ÉTÉ

31 mai 2021

La pépite cachée dans « Ernest Pignon-Ernest. Papiers de murs »

Ils nous ont tant manqué ! Après plus de 6 mois de fermeture, les musées et centres d’art rouvrent enfin leurs portes dans toute la France. Pour célébrer ce retour de l’art dans nos vies, Beaux Arts s’est glissé dans les parcours des expositions pour vous révéler chaque jour les pépites à ne pas rater. À vous de réserver pour mieux les contempler ! À une dizaine de kilomètres de Paris, (re)découvrons l’un des plus grands précurseurs de l’art urbain.

15 février 2021

Abonnés

Le topo

15 février 2021

Ernest Pignon-Ernest en 2 minutes

Engagé dans une diffusion plus libre de l’art, Ernest Pignon-Ernest travaille dans la rue depuis les années 70, collant des sérigraphies sur les murs décrépis de quartiers populaires. Excellent dessinateur, il multiplie les portraits de figures telles que Pier Paolo Pasolini ou Arthur Rimbaud. L’Atelier Grognard de Rueil-Malmaison lui consacre une exposition riche de 200 œuvres, qui ouvrira ses portes dès que possible.

17 décembre 2017

Abonnés

En images

17 décembre 2017

Olivier Dassault, quarante ans de création photographique

On le connaît député, issu d’une grande famille d’industriels. Mais il est aussi pilote d’essai, recordman mondial de vitesse, musicien… Et surtout photographe ! Le travail d’Olivier Dassault, entre figuration et abstraction, fait l’objet d’une exposition à l’Atelier Grognard, à Rueil-Malmaison. Portfolio commenté.

5 décembre 2016

5 décembre 2016

Au fil de la Seine, quand les peintres représentent la banlieue

Ils sont tous là ! Corot, Daubigny, Vlaminck, Sisley, Monet, Utrillo, Besnard, Caillebotte, Jongkind, Pissarro… Toute une génération de peintres, dessinateurs, graveurs sur qui les méandres de la Seine comme les paysages bucoliques des abords de Paris exerçaient une fascination hypnotique. Tous, chacun à leur époque, sont venus poser leurs chevalets en bordure des fleuves des alentours de la capitale, représentant au choix un moulin à la fière allure pastorale ou un champ de blé doré par la lumière du soleil couchant. Certains, à l’aube du XXe siècle, tournèrent plutôt leur regard vers l’industrialisation massive de la France et ses ravages sur le paysage. Découverte d’une sublime exposition présentée à l’Atelier Grognard de Rueil-Malmaison.