Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
avatar exposition

Inscrivez vous gratuitement pour vous abonner au lieu Musée des Beaux-Arts de Lausanne et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Musée des Beaux-Arts de Lausanne

Musée cantonal des Beaux Arts de Lausanne

Le Palais de Rumine à Lausanne qui abrite aujourd’hui cinq musées cantonaux et une bibliothèque : le Musée des Beaux-arts, d’Archéologie et d’Histoire, de Géologie, de Zoologie, le Cabinet des médailles ainsi que la Bibliothèque Cantonale et Universitaire (BCU).

Musée des Beaux-Arts de Lausanne

  • like

    s'abonner

1 expo en cours

Fermer

Achetez vos billets

    Le Musée cantonal des Beaux-Arts conserve à ce jour 8′874 oeuvres. Ses collections se sont constituées par des achats, mais aussi par des dons et des dépôts à long terme d’organismes cantonaux et nationaux, parmi lesquels la Société Vaudoise des Beaux-Arts, la Fondation Gottfried-Keller, la Confédération. L’initiative privée est à l’origine non seulement de la création du musée en 1841, mais aussi de l’enrichissement régulier de ses fonds et de l’ouverture à l’art international par des legs et des dons importants. Une partie des collections du Musée donne un aperçu de l’histoire de l’art générale dès l’Egypte ancienne. La période d’excellence s’étend de la seconde moitié du XVIIIe siècle au post-impressionnisme, avec des ouvertures de qualité sur le cubisme et l’abstraction vaudois. La relation à l’art vivant est assurée par des acquisitions régulières qui, bien que maintenant un accent sur l’art suisse, ouvrent le musée aux grands courants de l’art international. Les acquisitions de la Commission cantonale des activités culturelles (CCAC) participent à la construction d’un Fonds vaudois d’art contemporain. La réputation du Musée, au niveau national et international, repose sur cinq grands fonds, les fonds Abraham-Louis-Rodolphe Ducros (1748-1810), Charles Gleyre (1806-1874), Théophile-Alexandre Steinlen (1859-1923), Félix Vallotton (1865-1925), Louis Soutter (1871-1942)

    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Lausanne
    Téléphone 4121 316 34 45
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils sont abonnés

    • Avatar mariejeanpierre.alloyvidal
    • Avatar galerie29