Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L'INVENTAIRE VOL.4 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L'INVENTAIRE VOL.4

Erik Dietmann, Quelques m. et cm. de sparadrap – A Short Story by Erik Dietmann, 1963. Livre-objet, Livre détourné. Collection Frac Haute-Normandie. Photo : Patrice Lefebvre © Adagp, Paris.

Tony Carter, Particle, Mind and Void, 1985-1989. Installation. Collection Frac Haute-Normandie. © Droits réservés

Georges Rousse, Sans titre, 1986. Diptyque. Collection Frac Haute-Normandie. Photo : Marc Domage © Adagp, Paris

Victor Burgin, The Bridge, 1983-1984. Ensemble de 12 photographies et texte. Collection Frac Haute-Normandie. © Victor Burgin

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Depuis septembre 2011, le Frac Haute-Normandie réfléchit aux modes possibles et distincts de monstration d’un fonds qui, par définition, est en mouvement constant et donc rarement exposé dans sa totalité.

    Pour ce faire, le Frac a élaboré plusieurs stratégies. La première consiste à appréhender le fonds à travers la question de la pratique, cette année le livre et l’édition d’artiste. La deuxième a pour dessein d’observer sur plusieurs années les œuvres de sa collection par leur numéro d’inventaire. Peu accessible pour le public, ce numéro est déterminant puisqu’il désigne l’ordre d’entrée de chacune des œuvres dans la collection. « L'Inventaire » prend pour méthode d'exposition la suite chronologique de ces numéros afin d’explorer les logiques et articulations de cette collection.

    Le principe de « L'Inventaire » invite ainsi à observer la collection, non plus selon une approche thématique et/ou subjective, mais selon un système dont les règles et modes de monstration incitent à aborder les œuvres de la collection sous un angle linéaire et contextuel. Le cycle de « L'Inventaire » est l’occasion, pour l’institution, de se pencher sur le sens mais aussi la dimension aujourd’hui historique de ce fonds habituellement tourné vers l’art du moment.

    Dates 20/09/2014 - 30/11/2014
    Site officiel FRAC Haute-Normandie
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique