Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Alphonse de Neuville, la bataille de l’image

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Alphonse de Neuville, la bataille de l’image et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Alphonse de Neuville, la bataille de l’image

Alphonse de Neuville,Combat à Balan ou La dernière Cartouche,1873,huile sur toile,Bazeilles,Musée de la maison de la dernière cartouches,Inv. DC-0-0012,©RMN-Grand Palais-Hervé Lewandowski

Alphonse de Neuville, la bataille de l’image

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Alphonse de Neuville est l’un des plus grands peintres du XIXe siècle originaire de Saint-Omer. Il est en fait bien plus que cela.

    Considéré comme le meilleur peintre militaire de sa génération, il a couvert les guerres du Second Empire, faisant évoluer sa peinture en fonction des stratégies et des innovations des conflits qu’il représente.

    Peintre d’histoire par vocation, il est aussi par besoin un illustrateur de génie. Artiste d’un siècle qui invente la modernité, il jouit de la diffusion de ses œuvres au plus profond de l’imaginaire collectif grâce à la presse, au théâtre et aux produits dérivés, de sorte que son Œuvre lui survivant, a pu jouer un rôle dans l’entretien de l’esprit de revanche qui prépare les français à la Grande Guerre

    Dates 12/11/2014 - 15/02/2015
    Domaines histoire
    peinture
    Période XIXe siècle
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique