Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
PERSONAL CUTS

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition PERSONAL CUTS et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

PERSONAL CUTS

Sanja Ivekovic Osobni rezovi, Personal Cuts, 1982

Tomislav Gotovac, sans titre (Erich Von Stroheim), 1964

Dalibor Martinis, l\'artiste au travail, Hier-aujourd\'hui-demain, 1978

PERSONAL CUTS

ART A ZAGREB DE 1950 A NOS JOURS

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    L’exposition Personal Cuts rassemble les œuvres de quinze artistes et d’un groupe pour tracer une brève histoire personnelle des tendances radicales de l’art moderne et contemporain en Croatie.

    Elle se concentre sur les tendances conceptuelles, dans l’acception la plus large du terme, de la néo-avant-garde des années cinquante et soixante à la « Nouvelle Pratique Artistique » des années soixante-dix, jusqu’à certaines formes actuelles fortement ancrées dans cet esprit conceptuel.

    La notion « d’art conceptuel » s’exprime à Zagreb de manière bien différente du « canon occidental » et couvre un éventail considérable d’approches et de moyens d’expression, et une diversité de pratiques et de travaux.

    Les artistes se sont tournés vers de nouveaux matériaux, de nouveaux supports, de nouvelles méthodes et de nouvelles positions. Ils se sont intéressés moins à l’objet qu’à la « pratique » artistique, cherchant à redéfinir le rôle de l’artiste face aux réalités sociales, politiques et économiques et par rapport à son lieu de vie.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique