Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
SOLSTICE

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition SOLSTICE et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

SOLSTICE

Les bains d\'Ostende, James Ensor, 1899, Museum voor Schone Kunsten Gent

Andrea Bianconi – Ricardo Lanzarini – Mark Licari

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pendant les mois d’été, le MSK rend hommage à l’ancien directeur Robert Hoozee. L’exposition d’hommage donne un aperçu des nombreuses œuvres d’exception qu’il a acquises entre 1982 et 2012, allant de James Ensor, Fernand Khnopff, George Minne, Félicien Rops et Léon Spilliaert à George Grosz, Oskar Kokoschka et Max Ernst.

    De nombreuses acquisitions connues, mais aussi inconnues et jamais exposées auparavant. L’exposition portant une attention particulière au dessin, à la ligne et à la texture, trois artistes sont invités en parallèle : Andrea Bianconi (Italie), Ricardo Lanzarini (Uruguay) et Mark Licari (USA). Ensemble, ils réalisent un dessin mural monumental et proposent aux jeunes des ateliers qui mettent l’accent sur le dessin collectif.

    En guise de conclusion, la saison estivale bénéficie d’un supplément de couleur grâce à la première muséale belge de Der Kreislauf, une vidéo de Katrien Vermeire sur la vente de fleurs en papier par des enfants à la plage.

    Dates 21/06/2014 - 12/10/2014
    Domaine arts graphiques
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Gand
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique