Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
14, Visages et vestiges de la Grande Guerre

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition 14, Visages et vestiges de la Grande Guerre et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

14, Visages et vestiges de la Grande Guerre

Didier Pazery

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    L’exposition 14, Visages et Vestiges de la Grande Guerre - 12/06/2014

    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Présentant des portraits d’anciens combattants, des photos de paysages du front et des natures mortes réalisées avec des objets issus des collections du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, la scénographie de l’exposition s’articule autour des trois grands axes du travail du photographe.

    Présenté à la gare de l’Est, lieu emblématique du départ des soldats pour le front, cet ensemble photographique est unique. Il comprend des portraits réalisés entre 1996 et 2007 qui mettent en scène les derniers survivants du conflit alors qu’ils étaient centenaires.

    Après la disparition en 2008 de Lazare Ponticelli, le dernier des Poilus, Didier Pazery a travaillé sur des vues de l’ancienne ligne de front, ainsi que sur des natures mortes d’objets appartenant au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. Ces séries figurent dans l’exposition aux côtés des portraits des derniers survivants.

    Dates 23/06/2014 - 30/11/2014
    Domaines photographie
    histoire
    Périodes XXe siècle, XXIe siècle
    Site officiel Gare de l'Est
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • johanna.perret.5

    Ils l'ont vue (2)

    • Ro Ayeray
    • fiona.debouvere
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.