Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition L'Art est une construction - Acquisitions récentes et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

L'Art est une construction - Acquisitions récentes

Thomas Huber, Bildräume, 2013, huile sur toile, 200 x 350 cm. Photo Winfried Mateyka. Courtoisie de l’artiste & Skopia/P.-H. Jaccaud. Collection Frac Languedoc-Roussillon

L'Art est une construction - Acquisitions récentes

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Suite à l’exposition Mauvaise pente, qui rassemblait des démarches artistiques centrées sur la transformation du réel et sur certaines formes d’entropie qui affectent ce que l’on appelle la « réalité » – que celle-ci se donne à travers la diversité infinie des objets de la vie quotidienne ou à travers les dispositifs en perpétuelle redéfinition de la création elle-même –, le Frac Languedoc-Roussillon inaugure une seconde présentation de ses acquisitions récentes.

    L’art est une construction est basée sur une idée inverse de celle qui orientait, vers le bas, l'exposition Mauvaise pente : malgré la fragmentation qui affecte les images et les représentations, les artistes contemporains parviennent à construire l’art, c’est-à-dire à le doter de formes « qui tiennent ».

    La déconstruction, le démontage et l’analyse fine des médiums, des savoir-faire ou des structures traditionnelles, qui semblent parfois avoir pulvérisé littéralement les cadres qui offrent le sentiment d’une « réalité », n’empêchent nullement les artistes de continuer à faire « œuvre », c’est-à-dire à élaborer des images d’un monde plus solide qu’il n’y paraît au premier abord.

    Dates 04/07/2014 - 27/09/2014
    Site officiel FRAC Languedoc-Roussillon
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique