Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
WALKING WATCHING

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition WALKING WATCHING et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

WALKING WATCHING

ANNE SAUSSOIS

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Devant l’ensemble d’œuvres de Anne Saussois, l’œil est tout d’abord saisi par la couleur. L’artiste se fixe des limites en n’utilisant que le noir et les trois couleurs primaires, mais la superposition des lavis à la peinture acrylique lui permet d’obtenir une gamme de nuances subtiles et de créer, dans l’espace du tableau, un jeu de transparence et de profondeur.

    Le réseau de lignes et de formes géométriques qui structure ses toiles est inspiré par ses impressions de l’architecture lors de ses promenades en ville.

    L’artiste ne peint pas l’architecture, mais la sensation du déplacement dans l’espace urbain. D’où l’équilibre précaire que révèle un grand nombre de ses toiles. Des lignes affirmées, dessinées aux traits larges, peuvent suggérer le contour d’un toit, d’une fenêtre ou d’un escalier, tandis que des traits plus discrets entraînent le regard vers le fond de l’espace pictural, dans la charpente intérieure de constructions improbables.

    Parfois, l’illusion de perspective taquine le regard, mais les lignes de fuite ne conduisent nulle part, et les bribes d’architecture semblent prêtes à basculer à tout moment. D’une peinture à l’autre, l’artiste met en scène un mouvement rythmé par la géométrie et la couleur.

    Dates 28/05/2014 - 28/06/2014
    Domaine art contemporain
    Période XXIe siècle
    Artiste Anne Saussois
    Site officiel Galerie Arnaud Lefebvre
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique