Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Sculptures En Dialogue

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Sculptures En Dialogue et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Sculptures En Dialogue

Harmonie entre l’homme et la nature – Laozi 天人合一——老子 Bronze, H: 90 cm , L: 62 cm , P: 52 cm 2012

De l’est arrive un air empourpré – Laozi quitte la passe 紫气东来——老子出关 Bronze, H : 99 cm, L : 150 cm, P : 55 cm 2012

L’attente Marbre de carrare, H: 59 cm, L: 25 cm, P: 35 cm, 1991

Eole Bronze, H: 89 cm, L: 39 cm, P: 45 cm, 1990

Sculptures En Dialogue

Claude Abeille et Wu Wei Shan

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La rencontre élective de Claude Abeille et de Wu Wei Shan, son cadet, est d’ordre providentiel. Lors d’un récent voyage en Chine, le sculpteur français remarque la sculpture d’un artiste chinois et la dessine rapidement dans un petit carnet. De retour à Paris, le hasard fait qu’il rencontre dans les locaux du fonds d’art Matzo Paris un artiste auquel il montre son dessin et lui dit son regret de ne pas connaître l’auteur de la sculpture qu’il a remarquée. L’inconnu identifie son œuvre et se présente, il s’appelle Wu Wei Shan. Il est professeur de sculpture et directeur de l’Académie de Recherche en Art et de l’Institut de Sculpture de l’université de Nanjing dans la province de Jiangsu.

    Les deux sculpteurs sont aujourd’hui réunis dans cette exposition où leurs œuvres respectives témoignent d’une qualité plastique et d’une intensité expressive que soutient sans réserve la comparaison avec leurs grands prédécesseurs. Appartenant à deux cultures différentes, Abeille et Wu ont en partage des convictions plastiques et un engagement dans un art qui exige une solide formation, un métier et un travail continu dans le temps. Le choix qu’ils ont fait du corps, mesure pour élaborer leur langage, démontre leur attachement à la grande tradition de la sculpture tout en affirmant leurs spécificités dans leur perception de la figure humaine.

    Dates 05/06/2014 - 31/08/2014
    Domaine sculpture
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (5)

    • MasterOogway
    • elke.peelman.1
    • cindyatt
    • philippehellich
    • Gaellebloc

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.