Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
La Fnac, Une collection pour l

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition La Fnac, Une collection pour l'exemple et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

La Fnac, Une collection pour l'exemple

Lutz Dille / New York, 1962

© The Estateof Lutz Dille, courtesy Stephen Bulger Gallery

La Fnac, Une collection pour l'exemple

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dès sa création en 1954, la Fnac, première enseigne française de vente de produits culturels, a tissé une relation étroite avec la photographie. En faisant de l’exposition photographique dans ses boutiques le relai privilégié de sa vente d’appareils photo, la Fnac a constitué une collection exceptionnelle comptant près de mille huit cents tirages où se côtoient Brassaï, Kertesz et Martin Parr. Diffusé dans toute la France en un temps où la photo s’exposait encore rarement dans les musées, ce fonds a permis de sensibiliser le grand public à l’expression photographique. Le musée Nicéphore Niépce l’accueille aujourd’hui en dépôt et pour plusieurs années. Photo de couverture : Malick Sidibé Bamako, Mali, 1959-1960 © Malick Sidibé

    Dates 21/06/2014 - 21/09/2014
    Domaine photographie
    Site officiel Musée Nicéphore Niépce
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique