Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
LUC CHESSEX, CCCC (CASTRO, COCA, CHE, CHERCHEZ LA FEMME)

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition LUC CHESSEX, CCCC (CASTRO, COCA, CHE, CHERCHEZ LA FEMME) et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

LUC CHESSEX, CCCC (CASTRO, COCA, CHE, CHERCHEZ LA FEMME)

© Luc Chessex, La Havane, 1963. Collection Musée de l’Elysée, Lausanne

LUC CHESSEX, CCCC (CASTRO, COCA, CHE, CHERCHEZ LA FEMME)

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Luc Chessex, CCCC - 11/07/2014

    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Luc Chessex vécut de 1961 à 1975 à Cuba. Membre de l’agence Prensa Latina, éditeur photo à la revue Cuba internacional, il a été un témoin engagé de la révolution. Le Musée de l’Elysée présente quatre séries de photographies de son séjour : Cherchez la Femme, Le Visage de la Révolution, Che et Coca.

    L’exposition est réalisée à partir de nombreux tirages originaux, de publications, d’articles de presse et d’un livre inédit sur la femme cubaine. Cherchez la Femme, présenté à La Havane en 1966, est un travail sur la femme cubaine, au-delà du discours politique. C’est également une réflexion sur la photographie, présentée à La Havane sous le titre de « photo- mentir », à l’encontre des idées reçues de la photographie comme « miroir du monde ».

    Dates 04/06/2014 - 24/08/2014
    Domaine photographie
    Période XXe siècle
    Site officiel Musée de l’Elysée
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique