Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Chevaux et cavaliers

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Chevaux et cavaliers et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Chevaux et cavaliers

Chevaux et cavaliers, Musée des Beaux-Arts de Caen

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Cantonné aujourd'hui au monde des loisirs, le cheval a rempli bien d'autres emplois par le passé, tenant en particulier un rôle majeur dans les transports, dans les travaux agricoles et dans les activités militaires.

    Cheval de cavalerie, cheval de bataille, cheval de chasse, cheval de labour, cheval de trait, cheval de ferme, cheval d'équipage, de poste, de relais, de carrosse mais aussi cheval de manège, de parade, de cérémonie, de carrousel…

    Les représentations du cheval dans l'art sont multiples comme en témoigne la cinquantaine d'estampes et de dessins sélectionnés dans la collection du musée.

    Parfois sujet unique, comme dans la suite de gravures recensant les chevaux appartenant au haras de Don Juan d'Autriche (1578), le cheval est la plupart du temps représenté avec son cavalier, qu'il soit modeste palefrenier, fier mousquetaire ou noble personnage juché sur sa monture pour satisfaire aux exigences du portrait équestre.

    Dates 28/06/2014 - 02/11/2014
    Domaine histoire
    Période XVIe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Caen
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique