Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Ping Pavillon

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Ping Pavillon et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Ping Pavillon

Ping Pong Brunch

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Un mois avant l'ouverture de la manifestation "Sport & Ville", le Pavillon de l'Arsenal installe un équipement sportif au coeur de ses espaces d'exposition à partir de dimanche 20 avril, jusqu'au 1er septembre 2014.

    Un assemblage hybride entre culture et sport qui transcrit de façon contemporaine les principes et préceptes mis en oeuvre à Paris. En effet dès 1893, l'architecte Emile Bénard, superposait, rue de Trévise, dans un complexe social et éducatif, piscine, gymnase et théâtre.

    Avec le soutien du Comité Départemental de Tennis de Table de Paris et de la société Stiga, trois tables de ping pong sont en accès libre toute la semaine pour les visiteurs. Installées en balcon au deuxième étage de la grande halle, elles offrent l’occasion, avant ou après avoir découvert l’histoire, l’actualité et le futur architectural et urbain du Grand Paris, de jouer à l’un des sports les plus pratiqués au monde.

    Tous les dimanches à partir du 20 avril 2014, le Pavillon de l’Arsenal complète ainsi sa programmation de visites, médiation, ateliers enfants en lançant les ping pong brunch organisés avec le Tricycle, premier vélo triporteur parisien qui propose des hot-dogs végétariens new-yorkais.

    SPORT & VILLE A partir du 27 mai 2014

    Commissariat scientifique : NP2F et Thierry Mandoul

    Conçue comme une manifestation hybride, “Sport & Ville” se veut aussi multiple que les pratiques sportives métropolitaines. Protéiforme, interactive, ludique destinée à tous les publiques, aux sportifs, aux amoureux de Paris, aux amateurs et aux professionnels, aux adeptes des jeux et des loisirs, aux plus jeunes… la manifestation se décline en exposition, ouvrage, conférences, découvertes, pratiques sportives et jeux.

    “Sport & Ville”, interroge les liens entre architecture et jeu, entre histoire et aménagement, entre une nouvelle génération et ses pratiques urbaines. Aujourd’hui plus qu’hier, le sport envahit l’urbain et non pas seulement les stades et piscines. Le long de la Seine, sur le toit des immeubles, au pied de la Tour Eiffel, jouant avec les dalles et tours de la Défense ou des Olympiades, dans les cafés ou sur les places publiques, à vélo ou en roller, le week-end ou au bureau, les Franciliens jouent, courent, se dépensent pour le plaisir de l’effort physique, l’entretien de leur santé, le dépassement de soi, le bonheur de partager. Ces pratiques multiples posent alors la question de la fabrication de la ville et du “vivre ensemble” de demain.

    LES BRUNCHS À VENIR :

    Dimanche 20 avril 2014 11h à 15h : Ping pong*** brunch avec le food truck Le Tricycle* 14h à 15h30 : Atelier pédagogique pour les enfants "Futurs immédiats"** > gratuit et sur réservation ateliers@pavillon-arsenal.com 15h à 16h : Visite guidée de l'exposition "Futurs immédiats" par un médiateur> gratuit et sur réservation au 01 42 76 33 97 16h30 à 17h30 : Visite guidée de l'exposition "Paris, la métropole et ses projets" par un médiateur> gratuit 11h à 19h : Libre accès aux expositions "Futurs immédiats, 36 diplômes pour la métropole parisienne", et "Paris, la métropole et ses projets"

    Dimanche 27 avril 2014 11h à 15h : Ping pong*** brunch avec le food truck Le Tricycle* 14h à 15h30 : Atelier pédagogique pour les enfants "Futurs immédiats"** > gratuit et sur réservation ateliers@pavillon-arsenal.com 15h à 16h : Visite guidée de l'exposition "Futurs immédiats" par un médiateur> gratuit et sur réservation au 01 42 76 33 97 16h30 à 17h30 : Visite guidée de l'exposition "Paris, la métropole et ses projets" par un médiateur> gratuit 11h à 19h : Libre accès aux expositions "Futurs immédiats, 36 diplômes pour la métropole parisienne", et "Paris, la métropole et ses projets"

    * Food truck du mois Avril : Le Tricycle, premier vélo triporteur parisien, qui propose des hot-dogs végétariens à la façon new-yorkaise.

    ** Atelier pédagogique pour les enfants de 6 à 12 ans de l'exposition "Futurs immédiats" A l'occasion de l'exposition "Futurs immédiats", les enfants découvrent les projets de fin d'étude de jeunes architectes pour la métropole parisienne de demain, et s'interrogent plus particulièrement sur l'avenir des zones pavillonnaires de banlieues. En atelier, les enfants bousculent les idées reçues et imaginent un nouveau visage pour ces quartiers. Gratuit et sur réservation ateliers@pavillon-arsenal.com

    *** Ping pong Libre accès sur la mezzanine du 2ème étage Raquettes et balles disponibles gratuitement

    Dates 20/04/2014 - 01/09/2014
    Domaines architecture
    jeux et loisirs
    Site officiel Pavillon de l’Arsenal
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique