Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Get hold of this space

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Get hold of this space et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Get hold of this space

Michael Snow, Venetian Blind, détail, 1970, Banque d’oeuvres d’art du Conseil des Arts du Canada, Ottawa

Détail de Françoise Sullivan, Promenade entre le Musée d’art contemporain et le Musée des beaux-arts de Montréal, 1970, Coll. Musée des beaux-arts de Montréal, don de Françoise Sullivan

Image extraite de Ken Lum, Entertainment for Surrey, 1978 Surrey Art Gallery, don de l’artiste

Get hold of this space

La carte de l'art conceptuel au Canada - 2ème part...

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Exposition majeure sur l’art conceptuel qui s’est développé au Canada, de l’extrême Est à l’extrême Ouest en passant par le cercle arctique, entre 1960 et 1980, « Get Hold of This Space » propose un regard inédit sur la diversité de l’art contemporain au Canada ainsi que les divers centres et lieux excentrés où elle s’est exercée.

    L’art conceptuel canadien a abordé de nombreuses questions liées à la géographie, à la politique, au corps, au langage, à l’institution et à la définition de l’art lui-même. Cette seconde partie de l’exposition traite de la dimension politique, culturelle et sociale de la distance géographique propre au Canada. On voit comment les artistes ont été conduits à explorer des formes nouvelles de communication et de transmission pour dépasser les frontières provinciales et internationales, préfigurant la connectivité et la prolifération actuelle des réseaux globalisés.

    Sous-titrée « Paysage, Site, Géographie » cette partie inclut des oeuvres et des documents d’archives d’une trentaine d’artistes canadiens et internationaux parmi lesquels David Askevold, Melvin Charney, Greg Curnoe, General Idea, Rodney Graham, Ken Lum, N.E. Thing Co. (Iain Baxter, Ingrid Baxter), Dennis Oppenheim, Michael Snow, Françoise Sullivan, Jeff Wall, Ian Wallace, Paul Woodrow.

    Dates 20/05/2014 - 05/09/2014
    Domaines vidéo
    photographie
    art contemporain
    Période XXe siècle
    Site officiel Centre culturel canadien
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • mathilde.simonian

    Ils l'ont vue (2)

    • claudineh
    • laura.cousseran
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.