Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Marion Davout et Emilie Bazus

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Marion Davout et Emilie Bazus et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Marion Davout et Emilie Bazus

Robe 1

Emilie Bazus, 2013, Huile sur toile, 110 x 75 cm

Marion Davout et Emilie Bazus

Fairy Tales

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La galerie Laure Roynette vous présente Marion DAVOUT et Emilie BAZUS du 17 mai au 12 juillet 2014, au 20 rue de Thorigny Paris 3ème pour leur collaboration «Fairy Tales» Marion Davout peint des forêts vertigineuses par-dessus des murs et des ruines, des escaliers disparus, des rambardes affaissées ou partielles. Puis des feuillages, des palmes ou des bouquets troubles de feuilles, des plantes épiphytes. Comme deux vitres qui glissent l’une sur l’autre, coulissantes, comme des décors rapprochés par la magie d’une intrigue - mais nous avons oublié l’intrigue, les héros sont perdus : il n’y a personne, que ce glissement silencieux des mondes clos. Premier acte. Viennent alors les oeuvres d’Emilie Bazus et ses personnages en fuite, courant vers des bals abandonnés, tournant le dos pour plonger dans l’intrigue. Elle nous propose une vision de la figure fragmentée, anonyme, insaisissable ; des gros plans, cadrages serrés, morceaux d’étoffes et de corps, de colliers grouillants et chatoyants, d’ornements rituels. Ces gros plans deviennent à leur tour paysages abstraits, histoires inachevées qui nous questionnent sur le merveilleux et l’inquiétant. Marion Davout est née en 1974 et est diplômée de l’école des Beaux Arts de Paris. Expositions récentes 2013 « La réserve- Nouvelle peinture contemporaine Française » exposition collective, Galerie Laure Roynette, Paris. 2012 « Métamorphoses » Exposition collective, Galerie Laure Roynette, Paris. 2011 Exposition collective, Usine REA, Ivry sur Seine. 2010 « Le géant coloriage », édition pour Bonton, Paris. Décors peints pour "Le théâtre ambulant Chopalovitch", mise en scène d’Hervé Marcillat, compagnie des Laquais. 2009 Exposition collective, commissariat de C. Chauvin, rue de l’Aude, Paris. Emilie Bazus est née en 1975 et est diplômée de l’école des Beaux Arts de Paris. Sélection d’expositions 2013 Maison de l’université - Rouen 2012 57ème salon de Montrouge 2011 Merci, Paris - «Petits et grands bazar»

    Dates 17/05/2014 - 12/07/2014
    Domaine peinture
    Période XXIe siècle
    Site officiel Galerie Laure Roynette
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique