Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Leslie Chaudet, Pain perdu

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Leslie Chaudet, Pain perdu et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Leslie Chaudet, Pain perdu

chaudet_pain_perdu

Leslie Chaudet, Sans titre (work in progress), 2014.

Leslie Chaudet, Pain perdu

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les productions de Leslie Chaudet trouvent leurs fondements dans les relations entre l’individu et son environnement. Caractérisée par un fort attachement aux matériaux, sa pratique de la sculpture et de l’installation nous plonge dans un rapport sensible au monde qui nous entoure. La dialectique du quotidien intervient de manière récurrente dans son travail et s’y retrouve souvent associée à un événement particulier, un matériau, un objet. A L’aparté, elle présente une installation axée sur un indispensable de notre quotidien : le pain. Dans la salle d’exposition, Leslie Chaudet propose un travail de cartographie sur un dallage de tranches de pain de mie. La surface du sol devient l’évocation d’une carte, à la fois territoire géographique et espace mental. Les limites de cette carte sont fixées par les coordonnées géographiques de deux parcours de randonnées réalisés par Leslie Chaudet avec l’aide d’une application de géolocalisation. L’artiste matérialise les traces d’un passage, ce que nous laissons derrière nous. Ce geste est évocateur d’une réflexion plus large qui est celle de l’inscription dans un lieu. Comment occuper un territoire? Comment marquer un territoire? Le pain est un aliment de base présent dans le monde entier. Il est issu des céréales, elles-mêmes issues de la terre. Présent de tout temps et à travers toutes civilisations, le pain est universel. Leslie Chaudet choisit de s’y intéresser pour ses qualités plastiques et organiques. D’un côté, elle rend visible son déplacement et simultanément programme sa destruction par l’emploi d’un support périssable. Elle fait ainsi basculer l’œuvre dans l’éphémère. L’utilisation du pain fait également référence au conte de Charles Perrault « Le Petit Poucet ». Ainsi, le travail développé pour l’exposition sollicite un imaginaire lié au conte, au récit et aux légendes. L’installation est une invitation au cheminement, à l’égarement, à l’exploration.

    Dates 25/04/2014 - 13/06/2014
    Domaines sculpture
    installation
    art contemporain
    Artiste Leslie Chaudet
    Site officiel L’Aparté
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique