Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
VIVRE(S)

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition VIVRE(S) et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

VIVRE(S)

VIVRE(S), Domaine départemental de Chamarande

VIVRE(S), Domaine départemental de Chamarande

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    De festins en collations, d’excès en régime, de gastronomie en junk food, du cycle des courses à celui des cultures, de la recherche d’argent pour se sustenter au besoin de jeter ses déchets, l’alimentation structure la vie de quelque sept milliards d’humains. Qu’elle symbolise une table dressée pour un banquet gargantuesque ou un estomac creusé par la faim.

    La part sombre de l’alimentation prend le visage de 868 millions d’individus qui ne mangent pas à leur faim, et plus du double qui est en surpoids.

    Faire de Chamarande le laboratoire de ces expérimentations gustatives est logique. C’est un retour aux sources pour le Domaine qui fut, jadis, une terre nourricière, dont le potager historique est aujourd’hui le témoin.

    À la manière d’un jardin d’Épicure (re)devenu fertile, c’est avec une heureuse frugalité que le public est invité à goûter les plaisirs de la culture durable où la satiété est surtout le corollaire de la qualité.

    Dates 24/05/2014 - 26/10/2014
    Site officiel Domaine départemental de Chamarande
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique