Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
LES MAGRITTE DISPARUS

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition LES MAGRITTE DISPARUS et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

LES MAGRITTE DISPARUS

LES MAGRITTE DISPARUS

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    René Magritte est devenu peintre en 1916, voilà près d’un siècle. Son œuvre fut achevée en 1967, il y a presque un demi-siècle. Ce demi-siècle de créativité a généré environ 1100 peintures et 600 gouaches et collages d’un niveau élevé, génial.

    De nouveaux Magritte, il n’y en aura pas. Mais durant toutes ces années, il y en a bien qui ont disparu, voire même qui ont été définitivement détruits. La partie de l’œuvre que nous ne devrions en principe jamais revoir. Après des années de recherche créative ‘dans l’esprit de Magritte’, nous pouvons vous montrer à nouveau ces œuvres disparues. Au total 21 peintures, trois gouaches et trois objets. Des œuvres disparues depuis déjà plus de 70 ans. Et que seuls quelques centaines d’intéressés ont vraiment vu dans leur première version.

    Les Magritte disparus étaient souvent des œuvres de grande qualité. A la fois par les thèmes qu’il n’a représentés qu’une seule fois, que par le fait qu’au moins huit d’entre elles forment un maillon indispensable dans son œuvre.

    Dates 22/02/2014 - 31/12/2015
    Domaine peinture
    Période XXe siècle
    Artiste René Magritte
    Site officiel Musée René Magritte
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • xjgs

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.