Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Norbert Bisky

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Norbert Bisky et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Norbert Bisky

Bonfire, 2011 Huile sur toile 200 x 300 cm 78 3/4 x 118 1/8 in

Deluge Tropical, 2013 Huile sur toile 130 x 110 cm 51 1/8 x 43 1/4 in

Lovesick, 2012 Huile sur toile 100 x 80 cm 39 3/8 x 31 1/2 in.

Dip II, 2011 Huile sur toile 200 x 150 cm 78 3/4 x 59 in.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le peintre allemand Norbert Bisky revient cet été à la galerie Daniel Templon, Impasse Beaubourg, avec un nouvel ensemble spectaculaire d’oeuvres sur papier. Entre pulsion de vie et de mort, l’artiste expie ses démons dans une série d’aquarelles et d’huiles sur papier inédites.

    La peinture figurative de Norbert Bisky, évocatrice du réalisme socialiste qu’il a connu dans son enfance en RDA, frappe par ses couleurs chatoyantes et ses visions apocalyptiques. Peuplée d’éphèbes, elle déploie des scènes ambigües entre catastrophe naturelle, champ de bataille et scènes de fête. Norbert Bisky aime associer le chaos à la beauté. Il combine les éléments de notre culture hédoniste contemporaine avec les réminiscences d’idéologies passées.

    Contrastant avec ses huiles de Norbert Bisky, ses aquarelles semblent déconnectées de toute réalité. Les corps évoluent dans un univers de sensations à la fois joyeuses et morbides, mais sans indication d’espace ou de temps. La palette de couleurs seule, passant d’un rose sensuel au rouge sang ou un bleu idyllique, en dessine les paysages.

    Norbert Bisky affectionne particulièrement cette technique où ce qui importe est la spontanéité et l’opportunité à saisir, tout à fait en accord avec la tension de ces drames baroques.

    Dates 07/06/2014 - 26/07/2014
    Domaine peinture
    Site officiel Galerie Daniel Templon - Paris
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • m.marion2

    Ils l'ont vue (1)

    • laura.cousseran
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.