Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
 Ben

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Ben et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Ben

vue de l\'exposition "La théorie de l\'égo", 2014

vue de l\'exposition "La théorie de l\'égo", 2014

Ben

La théorie de l'égo

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Ben, qui collabore avec la Galerie Templon depuis 1970, propose à l’Impasse Beaubourg une nouvelle exposition sur le thème de l’ego, qui réunit rares pièces historiques de l’artiste et travaux inédits récents.

    L’ego est un des thèmes de prédilection de Ben, et l’un des axes de ses multiples introspections. L’artiste affirme « Si on me demandait : qu’est-ce que tu apportes de nouveau ? Je répondrais que 80% de mon travail a pour matière la décortication de l’égo. » S’il considère qu’il n’y a pas d’art sans ego, Ben s’intéresse ici à l’ego comme une matière qui existe chez tout un chacun, prêtre comme anonyme ou artiste : l’ego devient matière scientifique. « L’ego de Ben ne pèse pas plus que votre ego. Seulement il est plus lucide. Il se regarde (…) l’ego est toujours là. Mais il y a des stratégies différentes : il y a l’ego non-ego, il y a l’ego anti-ego » précise-t-il.

    La présentation à la galerie, qui associe nouvelles pièces sur l’ego et travaux des années 1960-1977, coïncide avec la publication de l’ouvrage La théorie de l’ego aux éditions Favre.

    Dates 01/03/2014 - 05/04/2014
    Période XXe siècle
    Site officiel Galerie Daniel Templon - Paris
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • varna
    • chloe.duquesnoy.1
    • amalia.coelho

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.