Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
ARBRES - DÉSIGNER L’ABSTRACTION

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition ARBRES - DÉSIGNER L’ABSTRACTION et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

ARBRES - DÉSIGNER L’ABSTRACTION

Calder Gallery, Arbres - Désigner L’abstraction, Galerie 2

Collection Beleyer

Calder Gallery, Arbres - Désigner L’abstraction, Galerie 3

Collection Beleyer

ARBRES - DÉSIGNER L’ABSTRACTION

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La Fondation Beyeler présente la deuxième Calder Gallery, aménagée en collaboration avec la Calder Foundation et consacrée à un aspect encore inexploré de la création d’Alexander Calder.

    Bien que ces œuvres soient toujours des abstractions dans l’espace, les titres choisis décrivent des éléments particuliers du mouvement, des répétitions de formes échelonnées ou de subtils rapports d’équilibre.

    L’abstraction est ici désignée sous une forme tangible, comme on peut s’en convaincre avec deux œuvres choisies. Des associations organiques déterminent les structures formelles telles que couronnes de feuillages, cascades de branches, étages des frondaisons.

    Le libre jeu des œuvres présentées dans l’espace intérieur du Musée densément animé s’assemble pour composer une véritable « forêt Calder ».

    Le lien qui s’établit ainsi entre espaces intérieur et extérieur reprend un thème majeur de la Fondation Beyeler, intégrant la Collection dans une juxtaposition harmonieuse entre architecture et paysage.

    Dates 17/01/2014 - 27/04/2014
    Domaine sculpture
    Artiste Alexander Calder
    Site officiel Fondation Beyeler
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique