Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Jiang Shanqing à Art Paris Art Fair 2014

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Jiang Shanqing à Art Paris Art Fair 2014 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Jiang Shanqing à Art Paris Art Fair 2014

-jiang-shanqing-untitled-19-2013-encre-sur-papier-65x82cm

-jiang-shanqing-untitled-44-2013-encre-sur-papier-65x70cm

-jiang-shanqing-untitled-8933-2013-encre-sur-papier-68x68cm

Jiang Shanqing à Art Paris Art Fair 2014

Stand F10 - ifa gallery

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Jiang Shanqing - 18/03/2014

    http://youtu.be/4uGL0dfBn74
    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Du 27 au 30 mars 2014, ifa gallery présente un accrochage représentatif de son attachement à la création artistique chinoise et révèle, aux côtés de ses artistes emblématiques, les œuvres récentes de Jiang Shanqing. « Ces dernières années, je me suis éloigné de la peinture traditionnelle pour m’orienter vers l’abstraction. Mes supports sont aussi divers que le tissu, le papier, les panneaux, la toile, la soie, l’encre et l’acrylique. Lorsque je réalise une œuvre, je fais le vide dans ma tête, et ma culture accumulée depuis l’enfance jaillit et me guide à mesure que je peins » dévoile l’artiste. Puisant sa force dans l’acte de création, Jiang Shanqing nous livre un travail très intime qui, en même temps, se caractérise par la tradition calligraphique et la révélation de l’abstraction. « Ce qui frappe dans les œuvres de Jiang Shanqing », explique Alexis Kouzmine-Karavaïeff, fondateur de ifa gallery, « c’est cette corrélation entre des représentations modernes et les traditions ancestrales de l’encre et du papier de l’art chinois ». Le résultat est d’une beauté intemporelle, le monde visible y demeure toujours sous-jacent si bien qu’il conserve tout son pouvoir d’évocation. Jiang Shanqing déforme le signe jusqu’à ce que se perde sa signification, aussi abstrait que soit le trait, il lui conserve sa force de suggestion, à la façon d’un accord musical. D’après Yves Kobry, critique et historien d’art, « si la source d’inspiration de Jiang Shanqing est profondément chinoise tant par l’esprit qui l’habite que par les techniques employées, elle n’est pas étrangère pour un occidental et rappelle par la dynamique gestuelle certains artistes du XXe siècle comme Jackson Pollock ». Selon Lydia Harambourg, « les peintures récentes de Jiang Shanqing offrent la parfaite synthèse de la tradition et de la modernité, de l’intégration et de l’inventivité, de la délimitation et de la fièvre gestuelle sans jamais laisser croire au besoin d’en finir avec l’héritage du passé adapté à un présent qui n’investit pas la trace de la même charge spirituelle ». Jiang Shanqing laisse le mouvement flotter librement à l’intérieur du tableau, sur papier ou sur toile, conservant ainsi la dynamique du réseau inextricable de lignes et laissant la porte ouverte à toutes les interprétations.

    Dates 27/03/2014 - 30/03/2014
    Domaine peinture
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique