Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Les années 68

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Les années 68 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Les années 68

Peter Klasen, Les Demoiselles inaltérables

Les Demoiselles inaltérables, 1965, acrylique sur toile, 88,8 x 116 cm

Asger Jorn, Vive la révolution passionnée de l’intelligence créative

1968, lithographie, 51,3 x 32,3 cm, collection Musée d’art moderne de Saint-Etienne Métropole

Jean-Michel Meurice, YZLMENT 2

1974, acrylique sur toile, 202,4 x 309,8 cm, collection LAAC, Dunkerque

Les années 68

1ère séquence

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Pendant toute une année, le LAAC propose une exploration de ses collections au travers de l’esprit d’un temps, celui des années 68. Vous replongerez dans le tumulte politique de l’époque (luttes anti-apartheid, mouvements de protestation contre la guerre du Vietnam, événements de mai 68, révolution culturelle et petit Livre rouge …), et dans l’effervescence sociale et culturelle qui la caractérisait (émancipation de la femme, libération sexuelle, apogée de la société de consommation, Beat Generation, Flower Power,…). Les œuvres du musée côtoient des affiches, des photographies documentaires, des journaux et magazines, des pochettes de disques, du mobilier, des objets usuels dans une ambiance yéyé, jazz, reggae, rock ou encore psychédélique, reflet de l’esthétique de l’époque. L’exposition est enrichie d’œuvres emblématiques prêtées par des musées, galeries et collectionneurs privés. Pendant la séquence n°1, l’accent est porté sur l’engagement des artistes par rapport aux combats politiques de la décennie: l’opposition à la guerre du Vietnam, les luttes anti-apartheid… Une place particulière est donnée aux événements de Mai 68 en France. Dans le même temps, un espace sera consacré à la présentation d’œuvres de Supports/Surfaces, mouvement artistique emblématique de la fin des années 1960 en France.

    Dates 09/04/2011 - 18/09/2011
    Domaines histoire
    arts graphiques
    art contemporain
    Période XXe siècle
    Site officiel LAAC
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 14/09/2011

      Le premier volet de l’exposition sur Les Années 68 au LAAC à Dunkerque (jusqu’au 18 septembre) se veut plus commémoratif, (…) mais il ne faut pas s’attendre à une exposition historique, nostalgique, un refeuilletage de Paris Match. Une grande salle présente de nombreuses affiches, issues de l’atelier des Beaux-arts et anonymes pour la plupart : c’est là, avec ce véritable marqueur de cette époque, que la nostalgie fonctionne à plein.
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (1)

    • duquennestephanie

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.