Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
LES CONTES DE FEES

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition LES CONTES DE FEES et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

LES CONTES DE FEES

Contes de fées, De la tradition à la modernité, Palais Lumière, Evian

Antoine Dore, les bois, graphite pastel et aquarelle sur papier teinte 21x30cm, collection de l\'artiste Antoine Dore

Arthur Rackham red riding hood, affiche lithographique 74x50cm, collection paris bibliotheque forney

Chiara Arsego le chat botte offre son cadeau au roi, encres et acryliques 22,6x32,3cm, collection de l\'artiste Chiara Arsego

LES CONTES DE FEES

De la tradition à la modernité

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Il était une fois… Des paroles dont le charme et la puissance ne se sont jamais édulcorés ! Qui n’a rêvé de les entendre ! Et de connaître la suite…

    Sous des dehors chatoyants ou cruels, le conte est une initiation à la vie. Passé de l’oralité à l’écrit grâce à Perrault, aux frères Grimm, à Hans Christian Andersen ou à Lewis Caroll, il entraîne les lecteurs dans des mondes merveilleux où les fées, les magiciens, les sorcières, les ogres, les animaux protègent ou trompent les héros.

    Ces histoires ne pouvaient qu’inspirer de célèbres illustrateurs comme Gustave Doré, Arthur Rackam, Edmond Dulac. A leur tour le théâtre, les marionnettes, l’opéra et le cinéma – Méliès, Cocteau, Demy ont fait vivre des personnages qui, avec le temps, sont entrés dans la légende.

    Aujourd’hui, ils continuent de stimuler les créateurs contemporains : auteurs, peintres, sculpteurs, plasticiens, vidéastes, photographes…

    A travers un parcours initiatique qui comprend environ 350 créations anciennes et contemporaines et animé par de nombreuses projections et sonorisations, le Palais Lumière propose de découvrir ou de revisiter cet univers « extra-ordinaire » et toujours d’actualité.

    Dates 06/12/2014 - 06/04/2015
    Domaines art contemporain
    photographie
    vidéo
    sculpture
    littérature
    peinture
    Site officiel Palais Lumière
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique