Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
ANGERS / ARTAPESTRY3, ALLERS - RETOURS

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition ANGERS / ARTAPESTRY3, ALLERS - RETOURS et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

ANGERS / ARTAPESTRY3, ALLERS - RETOURS

(tissage d’après un pastel de 1937), 2,16 x 1,94 m, collections musées d’Angers Paul Klee, "Les enfants du Nil", 1981, collections musées d\'Angers

1,26 x 1,20 m Fiona R. Hutchinson, "Still Waters", 2008

282 c 319 cm, © Adagp, Paris 2014, cliché musées d’Angers/P. David Mathieu Matégot, "Piège de lumière", 1969

ANGERS / ARTAPESTRY3, ALLERS - RETOURS

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    ANGERS, Artapestry - 12/03/2014

    /

    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine d’Angers présente la troisième édition d’Artapestry3, à l’initiative du Forum Européen de la Tapisserie (ETF). Rendez-vous incontournable de la création textile contemporaine, le Musée propose une formule inédite qui met en regard les œuvres de vingt-cinq artistes liciers avec les collections du Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine : Paul Klee, Alexandre Calder, Thomas Gleb, Jean Lurçat…

    L’exposition, structurée selon neuf grands thèmes, révèle et rend perceptibles les vis-à-vis, les comparaisons et les confrontations entre les tapisseries très contemporaines d’Artapestry3 et les collections d’Angers, plus patrimoniales. Parmi ces thèmes, le visiteur pourra par exemple découvrir dans la section « Vitalité » la tapisserie Soleil rouge d’Alexandre Calder (1918-1976) en regard avec la danse des motifs de l’oeuvre The wolf crossed the road (Le loup a traversé la route) de l’artiste Ariadna Donner ou encore dans la section « Objet » l’œuvre Temps passé de Pierre Daquin (1936) qui côtoie The Bowl de l’artiste Iveta Vecenane.

    Dates 25/01/2014 - 18/05/2014
    Site officiel Musée des Beaux-Arts d’Angers
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique