Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Circle of reception

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Circle of reception et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Circle of reception

dans l'espace parisien de la galerie Melanie Rio

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    56 rue de la fontaine au roi, 75011 PARIS / Métro Goncourt, Couronnes, Belleville Pour la seconde exposition dans l’espace parisien de la galerie Melanie Rio, nous vous invitons à découvrir une installation de Rune Guneriussen et un ensemble de photographies réalisées en Norvège. Le travail de Rune Guneriussen s’articule autour de deux pratiques : l’installation et la photographie à la chambre grand format. Mais Rune Guneriussen se défini avant tout comme photographe, la photographie reste pour lui la finalité de sa recherche plastique. La plupart de ces interventions, réalisées sur des sites naturels isolés, ne sont visibles qu’à travers ses photographies, seuls vestiges ou témoignages de ce qui a existé. À la recherche de lieux singuliers, Rune Guneriussen intervient sur le paysage dans une pratique proche du Land Art en maniant des objets usuels: lampes, mobilier ou livres qu’il met en scène et dispose selon un agencement précis dans des espaces naturels. Il utilise le paysage, non comme une toile de fond, mais comme sujet même de l’installation, il se sert des anfractuosités, des arbres et de la végétation, mais également des phénomènes météorologiques, tempête de neige ou chute des températures, pour obtenir l’effet recherché. Rune Guneriussen insuffle vie à ces objets qui enchantent le paysage, et semblent coloniser l’arbre, la vallée, le sous bois, la glace. Leur présence dans ces espaces, loin de paraître incongrue, semble presque immuable. Aucune trace de présence humaine ne subsiste, la fiction prend alors le pas et nous emporte dans un univers envahis par ces objets-créatures.

    Dates 21/02/2014 - 22/03/2014
    Domaines installation
    photographie
    Période XXIe siècle
    Artiste Rune Guneriussen
    Site officiel Médiathèque Marguerite Duras
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • laura.sudraud

    Ils l'ont vue (1)

    • galerie-melanie-rio
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.