Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Parcours croisés

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Parcours croisés et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Parcours croisés

Alain Kirilli et Ariane Lopez-Huici, Commandement

photo L. Lecat

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Depuis leur rencontre, à la fin des années soixante-dix, Alain Kirili et Ariane Lopez-Huici partagent leur existence entre Paris et New York, chacun d’eux poursuivant une aventure artistique propre, l’un dans le domaine de la sculpture abstraite, l’autre celui de la photographie. Ariane Lopez-Huici concentre son travail sur le corps en transgression avec les canons de beauté conventionnels, lui permettant ainsi d’explorer l’intime mais surtout les blessures et la part de mystère de chaque être. L’art d’Alain Kirili, d’abord minimaliste, s’oriente vers une abstraction constante, tempérée par la sensualité du modelé et la force viril du métal. Son goût de la verticalité s’exprime aussi dans des dimensions monumentales (Dijon, Paris, Grenoble, Caen….) C’est tout l’enjeu de cette exposition que de présenter, dans une vision rétrospective, le parcours croisé de deux destins de créateurs dont les œuvres nous entraînent au coeur de leur imaginaire dans les vastes salles lumineuses du musée de Caen, devenues un moment le lieu de rencontres inédites et insolites.

    Dates 15/02/2014 - 11/05/2014
    Domaines sculpture
    photographie
    Périodes XXe siècle, XXIe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Caen
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique