Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Les Lalanne

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Les Lalanne et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Les Lalanne

Pomme de Ben

Pomme de Ben François-Xavier et Claude Lalanne 2007 bronze 122 x 92 x 85 cm collection privée Photo Paul Kasmin

Troupeau de moutons

François-Xavier Lalanne Troupeau de moutons 1965-1979 bronze et laine de mouton collection particulière Collection Centre Pompidou, Dist. RMN/Philippe Migeat

L’Homme à tête de chou

Claude Lalanne L’Homme à tête de chou 1970 bronze et cuivre galvanique collection particulière Photo Studio Bailhache

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les Arts Décoratifs présentent une grande exposition consacrée à Claude et François-Xavier Lalanne. Il s’agit de la première rétrospective dans un musée parisien, depuis leur participation à l’exposition de 1977 « Artiste/artisan » organisée au musée des Arts décoratifs. Ne formant qu’un aux yeux du public, ce couple d’artistes est connu pour avoir fait de la nature et des animaux le support de leurs créations. Sculpteurs inclassables, Claude et François-Xavier Lalanne ont toujours exposé ensemble, avec l’idée commune de donner parfois à la sculpture une fonction. De ces oeuvres souvent hybrides, naissent l’étonnement, l’amusement, une poésie empruntée de surréalisme guidée par le jeu de mots, des formes et des matières. Leur travail sera montré sous des multiples aspects, de la sculpture monumentale aux objets du quotidien. Plus de 150 pièces sont mises en scène par Peter Marino, invitant le visiteur à découvrir l’univers des Lalanne dans la nef du musée des Arts décoratifs.

    Dates 18/03/2010 - 04/07/2010
    Domaines sculpture
    design
    arts décoratifs
    Période XXe siècle
    Site officiel Les Arts Décoratifs
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 24/04/2010

      Inclassables, les Lalanne ont-ils créé des sculptures ou bien des meubles ? Peu importe : ils ont surtout voulu s’amuser. Alors, amusons-nous à notre tour en admirant choux géants sur pattes, sièges-moutons et sofas-boîtes à sardines…
      Voir la critique complète >>

    • 02/04/2010

      Des collectionneurs prestigieux (…) ont découvert très tôt leur talent. Aujourd’hui, leur monde féerique peuplé de babouins, d’hippopotames, d’autruches, à la fois sculptures et meubles-objets, enchantent une nouvelle génération d’amateurs. Leur bestiaire n’a pas vieilli. Il est hors mode. Joyeux et frais comme le printemps.
      Voir la critique complète >>

    Ils ont envie de la voir (3)

    • mikaeleon
    • frenchmacha
    • scolomb

    Ils l'ont vue (2)

    • boronalie
    • floriane.herrero
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.