Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Splendeurs des collections princières du Liechtenstein

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Splendeurs des collections princières du Liechtenstein et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Splendeurs des collections princières du Liechtenstein

Peter Paul Rubens, Esquisse pour Mars et Rhéa Silvia, vers 1616/17

Huile sur toile, 46 x 66 cm

Pieter Brueghel, le Jeune, Le Recensement de Bethléem

Sammlungen des Fürsten von und zu Liechtenstein, Vaduz–Wien

Ferdinand Georg Waldmüller, Rétablissement, 1852

Huile sur bois, parquetté, 62 x 78 cm

Rembrandt Harmensz. van Rijn, Amour à la bulle de savon, 1634

Huile sur toile, 75 x 92 cm

Frans Hals, Portrait d’un homme, vers 1650/52

Huile sur toile, 108 x 80 cm

Massimiliano Benzi Soldani, Bacchus, 1695-1703

Bronze, 198 x 76 x 73 cm

Splendeurs des collections princières du Liechtenstein

Brueghel, Rembrandt, Rubens…

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Palais Lumière accueille pour la première fois en France les chefs d’oeuvre issus du Liechtenstein museum de Vienne qui abrite la plus importante collection privée européenne de nos jours. Le Baroque sera largement représenté à travers la peinture et la sculpture italienne (Marcantonio Franceschini, Guido Reni, Canaletto ou encore Massimiliano Benzi Soldano) et la peinture flamande (Rubens, Rembrandt ou encore Van Dyck…). Environ 70 tableaux (dont des oeuvres de dimensions monumentales), 20 sculptures et 15 pièces de mobilier sélectionnés pour leur exceptionnelle qualité seront ainsi visibles pour la première fois en France. Un deuxième grand ensemble sera consacré au classicisme et au Biedermeier, un mouvement pictural initié par Amerling, Gauermann ou Waldmüller au XIXe siècle. En guise de prologue, une salle sera consacrée à l’histoire de la famille Liechtenstein. Des portraits des princes mécènes témoigneront d’une passion pour l’art, ininterrompue depuis plusieurs siècles.

    Dates 04/06/2011 - 02/10/2011
    Domaines sculpture
    peinture
    arts décoratifs
    Artistes Canaletto
    Rembrandt
    Pieter Brueghel le Jeune
    Site officiel Palais Lumière
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique
    • 15/07/2011

      Nous avons eu plusieurs fois l’occasion sur La Tribune de l’Art de parler de la collection du prince de Liechtenstein, l’une des plus importantes conservées actuellement en main privée mais surtout l’une des plus vivantes. (…) Si l’on excepte la présentation à la galerie Kugel d’un important ensemble de bronzes, il s’agit de la première fois qu’une telle sélection est montrée en France. Le nombre d’œuvres n’est pas immense, mais le choix est remarquable et donne une excellente idée de ses points forts.
      Voir la critique complète >>

    • 24/06/2011

      Au fil d’un parcours chronologique qui nous entraîne des premières heures du baroque allemand et italien aux derniers feux du Biedermeyer au XIXe siècle, 70 tableaux, 20 sculptures et 15 pièces de mobilier ont été sélectionnés par Johann Kräftner, le directeur du Liechtenstein Museum. (…) Le visiteur est frappé par la proximité permise avec les oeuvres et accrue par l’exiguïté des salles. Ce qui est souvent un point faible des expositions du Palais Lumière se révèle ici comme une chance rare de contempler des oeuvres souvent mises à distance dans la muséographie actuelle.
      Voir le site >>

    Ils ont envie de la voir (5)

    • felip19
    • sarah-baach
    • maria.sala
    • Bellalaine
    • corentindury

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.