Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Fleurs impériales au Grand Trianon

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Fleurs impériales au Grand Trianon et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Fleurs impériales au Grand Trianon

Péristyle du Grand Trianon © Château de Versailles / Jean-Marc Manaï Cette exposition est réalisée dans le cadre du partenariat signé en 2012 entre le château de Versailles et le parc impérial du Shinjuku Gyoen

© Ministère de l\'environnement du Japon - parc impérial du Shinjuku Gyoen

© Ministère de l\'environnement du Japon - parc impérial du Shinjuku Gyoen

Fleurs impériales au Grand Trianon

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Péristyle du Grand trianon

    Deux chrysanthèmes géants, des "Ozukuri", aujourd'hui cultivés dans le parc impérial du Shinjuku Gyoen à Tokyo, seront présentés au Grand Trianon à l'automne 2014. Symboles de la dynastie du Japon, ces deux plantes fleuriront de centaines de fleurs le péristyle du « palais de Flore », grâce à la dextérité et au savoir-faire de deux jardiniers du parc impérial, accueillis à Versailles pour effectuer la taille de ces chrysanthèmes le temps de l'exposition. Aucun Ozukuri n'a été présenté en France depuis l'Exposition universelle de Paris en 1900, à laquelle l'Empereur nippon, Meiji, avait envoyé des émissaires.

    Dates 01/11/2014 - 22/11/2014
    Site officiel Château de Versailles
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • felip19
    • pascom

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.