Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Etude de la collection III: L

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Etude de la collection III: L'art en Europe après '68 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Etude de la collection III: L'art en Europe après '68

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


En 1980, l’ancien directeur du S.M.A.K., Jan Hoet, a organisé ‘Kunst in Europa na ‘68’ (L’art en Europe après ’68). L’exposition était basée sur la conviction que l’art européen occupe une place importante depuis les années 1960 à côté de l’art américain, mais il a aussi conquis un caractère très spécifique sous la forme de l’arte povera, du postminimalisme et de l’art conceptuel des années 1980. Parmi les artistes participants, citons notamment Art & Language, Daniel Buren, Hanne Darboven, Yannis Kounnellis et Panamarenko. ‘Kunst in Europa na ‘68’ a complété la collection du musée avec quelques oeuvres-clés, comme l’installation ‘Wirtschaftswerte’ (1980) de Joseph Beuys, et elle fait l’objet d’une étude approfondie menée par l’équipe des collections. En automne 2014, le S.M.A.K. s’intéressera, grâce à une présentation de la collection, à la valeur historique de cette exposition de 1980 dans le cadre de la récente histoire de l’art en Belgique.

Dates 13/09/2014 - 11/01/2015
Site officiel S.M.A.K.
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique