Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Thomas Ruff

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Thomas Ruff et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Thomas Ruff

Thomas Ruff, Interieur, 1979

Thomas Ruff, Nacht, 1992

Thomas Ruff, Stern, 1992

Thomas Ruff

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans sa focalisation sur des artistes de la collection, le S.M.A.K. réalise une exposition des oeuvres de Thomas Ruff (°1958, Zell am Harmersbach, DE).

    En qualité de protagoniste de l’école de photographie de Düsseldorf, Thomas Ruff s’est surtout fait connaître pour ses séries de portraits mis en scène et génériques.

    La présentation au S.M.A.K. se concentre sur un changement essentiel caractérisant la photographie depuis les trente dernières années, à savoir la disparition progressive de la lumière avec le passage de la photographie analogique à la photographie numérique.

    Le S.M.A.K. propose entre autres ses séries ‘Sterne (1989-1992), ‘Nächte’ (1992-1996) et sa première série ‘Interieurs’ (1979-1983), en se basant sur les ‘Photogrammes’ (2012-aujourd’hui) – une simulation de ce genre historique – de Thomas Ruff. Par le biais de diverses considérations techniques, une perspective politique et sociale sur le statut des images est construite.

    Dates 17/05/2014 - 24/08/2014
    Site officiel S.M.A.K.
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique