Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Patrick Zachmann

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Patrick Zachmann et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Par le biais de vidéos et de photographies Patrick Zachmann, membre de Magnum Photos, confronte sa propre histoire familiale à celles des migrants d’aujourd’hui. Il aborde en particulier leur rapport à la mer qu’ils traversent et à la mère qu’ils quittent.
    Ce projet a un caractère d’évidence. Patrick Zachmann devait revenir et revoir sa Méditerranée. C’est ici que sa famille a vécu, c’est ici qu’il s’est confronté aux contradictions du monde. L’exposition du MuCEM s’avère une opportunité. L’opportunité de confronter le travail de photographe à la biographie familiale. Par un concours de circonstances, une ruse de l’histoire, la Méditerranée s’est enflammée au moment où le passé resurgissait. Ce journal confronte divers moments, de l’Histoire aux moments plus intimes.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique