Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Josef NADJ - André ROBILLARD

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Josef NADJ - André ROBILLARD et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Josef NADJ - André ROBILLARD

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    JOSEF NADJ
    Une figure incontournable à Orléans, star mondiale de la danse contemporaine qui a eu les honneurs du festival d’Avignon ou d’autres grands rendez-vous internationaux. Oui mais voilà… Omettre son activité première de plasticien, formé aux beaux-arts, et sa passion dévorante pour le dessin, la peinture et la photographie serait une erreur… Rectifiée aujourd’hui par le musée orléanais, bien décidé à présenter un pan fascinant du travail de Nadj: ses mystérieux photogrammes. Ce procédé ancien, se rattachant aux origines de la photographie, consiste à obtenir une image en plaçant des objets sur du papier photo et en exposant cette surface photosensible à la lumière, obtenue par un éclairage classique ou au briquet.
    ANDRÉ ROBILLARD.
    Un parcours de vie cabossé – il fut interné à l’âge de 19 ans dans un hôpital psychiatrique – et une lumière au bout du tunnel : l’art pour sublimer la vie, sortir de soi et dépasser la maladie. En collaboration avec le centre hospitalier Daumézon, le musée rend hommage à une figure majeure de l’art brut, (re)mise au monde par Jean Dubuffet, et exposée un peu partout en Europe.

    Dates 24/10/2013 - 26/01/2014
    Site officiel Musée des Beaux-Arts d’Orléans
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • bertr2nd
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.