Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Brice Dellsperger

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Brice Dellsperger et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Brice Dellsperger

Body Double 30, avec Brice Dellsperger 2mn 49, boucle D'après "Dressed to Kill" (Brian de Palma)

Brice Dellsperger

Bons baisers d'Hollywood

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    Une exposition de Brice Dellsperger a cet effet paradoxal que, s’il n’est question que de répétition et de reprise, elle a l’effet grisant de la nouveauté.
    En autant de nouveaux numéros de la série Body Double, l’artiste reprend autant de séquences de films d’auteur ou grand public – scènes déjà fantasmées et prêtant au fantasme. L’effet de mémoire affecte immédiatement chaque scène, et le point commun de tous les Body Double repose le plus souvent sur l’interprétation de tous les personnages par un même acteur systématiquement transformé en actrice. Les scènes rejouées sont par anticipation des mises en abîmes de son geste artistique : ambiguïté sexuelle du personnage principal, présence du personnage et de sa doublure, action résultant d’un montage de séquences, images fixes que l’artiste réanime par le poids de légende qu’elles portent. Le spectateur assiste à la multiplication infinie des formes du désir face à son objet, et ce dans sa plus pure forme : une projection.

    Dates 15/11/2013 - 21/12/2013
    Domaine vidéo
    Période XXIe siècle
    Site officiel Galerie Air de Paris
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (2)

    • ludi.lb
    • ike.cherqui

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.