Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Alix Le Méléder - Wang Keping

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Alix Le Méléder - Wang Keping et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Alix Le Méléder - Wang Keping

Alix Le Méléder - Wang Keping

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets

    précedent

    Visite de l'atelier d'Alix Le Méléder - 26/11/2013

    Wang Keping - réalisation Suy Nhek, 2007 - 26/11/2013

    /
    précedent

    Alix Le Méléder s’affranchit de toute expression. Sur le blanc de la toile, d’un geste identique au précédent comme au suivant, le coup de pinceau dépose la même quantité de couleur. Le geste qui l’a initié n’a aucune dimension narrative. Une fois le geste effectué, la trace de couleur déposée s’ajoute à la précédente pour se constituer en tache dont les contours sont irisés. Encore celle-ci s’apparente-t-elle plus à ces « taches solaires », phénomènes photosphériques révélant à la surface du soleil des zones d’activité magnétique intense que les chinois observaient déjà il y a plus de mille ans.
    Le sculpteur chinois Wang Keping, né en 1949 après 29 ans d’exil, connaît enfin la reconnaissance dans son pays d’origine. Keping est, à la fin des années 1970, l’un des fondateurs du premier groupe d’artistes chinois non-officiels baptisé Xing Xing (Les Etoiles). A l’âge de 18 ans il est l’un de ces « gardes rouges » disciples de Mao, avant de se retrouver lui-même pris dans la tourmente de la Révolution Culturelle. Survivant au régime des camps de rééducation, il décide de devenir sculpteur à la fin des années 1970 et choisit le bois comme matériau de prédilection.

    Dates 02/11/2013 - 24/12/2013
    Domaines peinture
    sculpture
    Périodes XXe siècle, XXIe siècle
    Site officiel Galerie Zürcher
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique