Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Antoine Bourdelle

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Antoine Bourdelle et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Antoine Bourdelle

Antoine Bourdelle Sappho, 1887/1925 État avant restauration, Kunsthaus Zürich, don d’Alexis Rudier

Antoine Bourdelle

Sappho

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Antoine Bourdelle (1861–1929) est avec Auguste Rodin et Aristide Maillol l’une des trois figures de proue de la sculpture française moderne à ses débuts. Le Kunsthaus possède trois oeuvres de ce sculpteur, la plus importante étant le bronze monumental représentant Sappho, la plus célèbre poétesse de l’Antiquité.

    Cette oeuvre emblématique a longtemps été exposée en plein air, ce qui l’a fortement abîmée, interdisant toute autre présentation. Suite à une restauration soigneuse, ce bronze est à nouveau en excellent état, et peut reprendre la place qui lui revient dans l’ensemble considérable des sculptures françaises ou ayant vu le jour en France qui est l’un des fleurons du Kunsthaus. En effet, aux côtés de Rodin et Maillol, on peut y admirer de splendides travaux d’Henri Matisse et d’Alberto Giacometti, qui furent eux aussi un temps les élèves de Bourdelle.

    Dates 21/03/2014 - 04/01/2015
    Domaine sculpture
    Périodes XIXe siècle, XXe siècle
    Artiste Antoine Bourdelle
    Site officiel Kunsthaus Zürich
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (1)

    • bertr2nd
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.