Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Tony Oursler

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Tony Oursler et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Tony Oursler

Tony Oursler

Phantasmagoria

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    En quittant le cadre pour imaginer ses projections, Tony Oursler a révolutionné l’art de la vidéo notamment avec son concept de « sculpture-écran». Il est aujourd’hui l’un des plasticiens américains les plus importants de notre époque qui a réalisé, entre autre récemment, le clip vidéo de Where are we now ? pour David Bowie. Son art nous emmène dans des univers inattendus où se mêlent fragments de corps, fantômes et poupées.
    Séduit par le Grand-Hornu comme lieu de mémoire ainsi que par les espaces architecturaux occupés par le MAC’s, l’artiste a imaginé spécialement pour la manifestation deux œuvres nouvelles, en investissant pour l’une, les tombes du mausolée de la famille De Gorge, fondatrice du site, et en rendant hommage pour l’autre, à Étienne-Gaspard Robertson, le savant liégeois qui inventa la fantasmagorie au 18e siècle. Le reste de l’exposition, qui ne revendique aucun caractère rétrospectif, est consacré à des œuvres plus anciennes significatives de son univers créatif.

    Dates 17/11/2013 - 23/02/2014
    Domaine vidéo
    Période XXIe siècle
    Site officiel MAC’s
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • silvia.diario.3
    • matthieu.de
    • ludi.lb

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.