Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Chefs-d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Chefs-d'œuvre de la tapisserie et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Chefs-d'œuvre de la tapisserie

Chefs-d'œuvre de la tapisserie

La collection du Petit Palais

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, possède l'une des plus belles collections de tapisseries des XVIIe et XVIIIe siècles. Issues de grandes manufactures européennes, elles furent élaborées et tissées en matériaux précieux d'après les cartons de peintres majeurs tels que Le Brun, Champaigne, Boucher, à l'instar du carton pour La Destruction du Palais d'Armide par Charles Coypel, l'un des chefs-d'œuvre du Musée des Beaux-Arts de Nancy.

    Ces œuvres, pouvant mesurer jusqu'à 5 mètres de hauteur, permettent aux visiteurs de découvrir un art de cour spectaculaire faisant écho à celui dévoilé dans l'exposition L'Automne de la Renaissance : d'Arcimboldo à Caravage. Pour des raisons de conservation, ces pièces sont très rarement présentées au public. Ce prêt du Petit Palais constitue donc une faveur exceptionnelle.

    Dates 25/10/2013 - 27/01/2014
    Domaine arts décoratifs
    Périodes XVIIe siècle, XVIIIe siècle
    Site officiel Musée des Beaux-Arts de Nancy
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique