Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Penthières # Terres d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Penthières # Terres d'imaginaire et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Penthières # Terres d'imaginaire

Cinq heures dans l’île Techniques mixtes - 33 x 33 cm Sans date - Collection particulière

Penthières # Terres d'imaginaire

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Dans la majestueuse halle du MND, les travaux d’orfèvre du plasticien Jean-Christophe Vigneau côtoient les penthières chères aux douaniers. Ces cartes illustrent le rayon d’action des agents des brigades qu’ils devaient tous dessiner pour démontrer la connaissance de leur territoire, afin de mieux le contrôler. Documents professionnels mais très diversifiés, ils offrent une incursion dans le quotidien des douaniers, à travers une lecture poétique. Ils sont mis en regard de l’univers créatif de l’artiste invité, qui décompose d’anciennes cartes pour les recréer, proposant une relecture des supports en bousculant les codes établis. Carrés de matière tissés de papier, d’aquarelle et de pièces récupérées, les compositions exposées nous plongent dans des mondes fantasmés.
    Une exposition aux deux univers parallèles qui s’interpellent et partagent un langage : celui de l’imaginaire.

    Dates 01/10/2013 - 30/03/2014
    Site officiel Musée national des Douanes de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique