Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Grès de Sèvres, Elmar Trenkwalder

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Grès de Sèvres, Elmar Trenkwalder et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Grès de Sèvres, Elmar Trenkwalder

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    «Comme une sorte d’aspirateur des images du monde »*, l’OEuvre de Trenkwalder est un recueil d’images aussi bien hallucinatoires qu’issues de la réalité. Son intérêt explicite pour les cultures passées et les traditions historiques de différentes époques et régions du monde, nous donne à voir des formes qui font penser aussi bien à des monuments antiques, gothiques ou baroques. Les éléments de ces architectures sont des formes végétales et anthropomorphiques bien souvent suggestives. Avant de se concentrer uniquement sur l’utilisation de la terre, d’abord brute, puis cuite et ensuite émaillée, Trenkwalder a longtemps expérimenté des matériaux comme la cire, le carton, la pâte fimo, le formica. Depuis deux ans en résidence à la cité de la céramique de Sèvres, il exécute des sculptures en grès et en porcelaine et bénéficie de l’extraordinaire variété des émaux de Sèvres, qui lui permettent d’expérimenter une nouvelle palette chromatique pour l’émaillage de ses sculptures. « En principe il existe le corps et l’espace. Ces deux domaines sont le plus souvent séparés. Je tente de trouver un passage entre ces deux domaines »*. L’espace et le rapport du corps à l’oeuvre représentent une grande place dans sa création. Avant chaque réalisation de sculpture monumentale, Elmar Trenkwalder s’attache en architecte à représenter sous forme de croquis bidimensionnel l’image mentale qu’il s’en est fait. Malgré la complexité contextuelle de son OEuvre, Elmar Trenkwalder ne cherche pas à provoquer ou désorienter. Il entreprend seulement de représenter de la manière la plus sensible et juste, les visions mentales à l’origine de ses oeuvres. A l’occasion de cette exposition qui achève sa résidence à la manufacture de Sèvres, la galerie Bernard Jordan présentera parmi d’autres pièces, une sculpture monumentale en grès ainsi qu’une sculpture en porcelaine de Sèvres.

    Dates 19/10/2013 - 21/12/2013
    Domaine sculpture
    Période XXIe siècle
    Artiste Elmar Trenkwalder
    Site officiel Galerie Bernard Jordan
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique