Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Verres d

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Verres d'usage et d'apparat, de la Renaissance au 19e siècle et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Verres d'usage et d'apparat, de la Renaissance au 19e siècle

Coupe sur pied à filets verts et bleus - Venise vers 1500 © Christophe Garcia

Coupe sur pied à filets verts et bleus - Venise vers 1500 © Christophe Garcia

Verres d'usage et d'apparat, de la Renaissance au 19e siècle

La collection du Mesnil

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    La collection du Mesnil allie des verres anciens allant de la Renaissance jusqu'au 19e siècle et comprend un ensemble particulièrement remarquable de verres vénitiens. Deux visions de collectionneur sont réunies sous un même toit, l'une publique, l'autre particulière. La première s'est constituée avec l'objectif de créer et constituer un patrimoine, la seconde s'est faite avec liberté, aux grés des passions d'un amateur.
    Première exposition qui ouvre un cycle dédié aux collectionneurs d'arts décoratifs et de design, c'est également un premier témoignage de cette ardeur fébrile du collectionneur qui l'incite à chercher sans répit la pièce rare, la pièce exceptionnelle, sans laquelle la collection demeure incomplète. Après plus de dix ans en quête de ces pièces du puzzle, cet amateur bordelais a réuni un exceptionnel ensemble de verres d'usage et d'apparat. Cette collection fait aujourd'hui partie des plus belles collections privées en Europe.

    Dates 13/12/2013 - 30/03/2014
    Domaine arts décoratifs
    Site officiel Musée des Arts décoratifs de Bordeaux
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique