Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Stan Douglas

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Stan Douglas et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

Stan Douglas

Michigan Theater, de la série Detroit Photos, 1999, avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la David Zwirner Gallery NYC, London

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Depuis la fin des années 80, Stan Douglas réalise films, photographies et installations qui réinterrogent certains lieux et évènements du passé.
    Il s’approprie les codes et les techniques existants dans le cinéma, la télévision ou la photographie de presse. L’exposition à Carré d’Art présente les séries de photographies produites entre 2008 et 2013. Il y est question de photojournalisme, de la rhétorique du reportage, de fiction documentaire, des médias et du devenir du spectacle de l’information.
    L’exposition permet de développer une réflexion sur les modalités techniques, esthétiques et politiques de la fabrication des images à différentes époques. La « fictionnalisation » complexe du réel, par un recours à la mise en scène, y apparaît comme un des moyens les plus pertinents pour appréhender le réel.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • jeanfrancois.gaubert

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.