Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
Mille et une orchidées

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition Mille et une orchidées et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Les orchidées ont de sérieux atouts pour plaire, aux amateurs comme aux collectionneurs : l’incroyable variété de leurs couleurs, la sophistication de leurs fleurs. Sur les 22 000 espèces d’orchidées connues, le Muséum en détient plus de 600 : une collection ancienne, initiée avec les voyages naturalistes dès le milieu du XIXe siècle, enrichie jusque dans les années 1960 et récemment par l’achat de la collection privée Marcel Lecoufle.
    Pour la première fois la saison dernière, les botanistes du Muséum ont ouvert une fenêtre sur cette collection, conservée pour l’essentiel dans les serres de l’Arboretum de Chèvreloup. De très beaux spécimens ont été exposés dans les Grandes Serres. Cette initiative, couronnée d’un vrai succès public, est renouvelée en février pour un mois. Dans l’atmosphère chaude et humide de la Grande serre, avec comme toile de fond toutes les tonalités des végétaux tropicaux, le millier de spécimens sélectionnés pour leur beauté ou leur rareté bénéficie d’un cadre parfait et des bons soins des jardiniers du Muséum.

    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir

      Soyez le premier à ajouter cette exposition à vos favoris.

    Ils l'ont vue (3)

    • charlottecornaton
    • lauralou.b
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.