Votre action a été enregistrée avec succès !
François-André Vincent

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition François-André Vincent et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

François-André Vincent

(1746-1816)

  • check

    j'ai vu

  • like

    j'ai envie

21jours restants

Fermer

Achetez vos billets

L’exposition met en lumière cet artiste méconnu du public, qui fut pourtant l’un des grands rivaux de David, et dont les œuvres ont été confondues avec celles de Fragonard. Elle montre aussi la place essentielle qu’il a occupée dans la peinture française, tant à travers sa production de peintures d’histoires que de portraits. Ses nombreux portraits-charge attestent d’ailleurs de la virtuosité de son œuvre, non seulement peinte mais aussi dessinée.
Après une formation académique à Paris puis à Rome, Vincent revient en France en 1777. Il connaît un succès considérable en cette fin d’Ancien Régime et est le seul grand rival de David qui finira par le supplanter peu avant la Révolution. Pendant la Révolution et sous le Premier Empire il continue de recevoir des commandes officielles en parallèle de sa production de portraits. Les sujets, très variés, sont novateurs et souvent annoncent le courant romantique. Vincent fut également un dessinateur exceptionnel et prolifique.

Dates 08/02/2014 - 11/05/2014
Domaine peinture
Périodes XVIIIe siècle, XIXe siècle
Site officiel Musée Fabre
  • nom_membre

    Connectez-vous

    Pour poster une critique

Ils ont envie de la voir (2)

  • florent.martin.9849
  • felip19

Ils l'ont vue

Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.