Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
ALAIN BUU, LAURÉAT DU PRIX PHOTO DE L’AFD 2012

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition ALAIN BUU, LAURÉAT DU PRIX PHOTO DE L’AFD 2012 et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

ALAIN BUU, LAURÉAT DU PRIX PHOTO DE L’AFD 2012

Haridwar, cimetière de statues des dieux hindous. © Alain Buu

Gare de Thane, le réseau ferré pendant l'Heure de pointe à Mumbai. © Alain Buu

Haridwar, cimetière de statues des dieux hindous. © Alain Buu

Bidonville de Dharavi, grand jour de pollution pendant l'hiver. © Alain Buu

Compound à Mankhurd, Ensemble d’immeubles pour reloger les expulsés de Dharavi et les migrants. Les habitants gardent leurs habitudes des bidonvilles. Ces immeubles ont été construits il y a 5 ans. © Alain Buu

ALAIN BUU, LAURÉAT DU PRIX PHOTO DE L’AFD 2012

INDE, SURPOPULATION ET MANQUE D’EAU

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Alain Buu est lauréat du prix photo de l’Agence Française de Développement, dans la catégorie "Prix AFD Polka du meilleur projet de reportage photo", remis à la Maison Européenne de la Photographie en 2012.
    Né à Paris en 1960, photographe à l’agence Gamma de 1989 à 2004, Alain Buu est depuis lors photographe indépendant. Il est l’auteur de plusieurs reportages publiés partout dans le monde, dont Les Conséquences de la politique de l’enfant unique en Chine, La Pêche sacrée au Mali et La Guerre de l’eau au Kenya. Fasciné par l’Afghanistan, il a notamment publié chez Gallimard Sur les traces des cavaliers, en hommage à Joseph Kessel.
    Grâce au Prix photo de l’Agence Française de Développement, Alain Buu a pu séjourner trois mois durant en Inde et ainsi s’investir sur le sujet de la surpopulation et des problèmes liés à l’eau dans ce pays, notamment au travers de la série Gange : Fleuve sacré, fleuve pollué dans laquelle il montre les dangers que courent les croyants en se baignant dans ses flots pollués et en buvant son eau.

    Dates 27/11/2013 - 05/01/2014
    Domaine photographie
    Période XXIe siècle
    Site officiel Maison Européenne de la Photographie (MEP)
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (1)

    • STEPHANIE

    Ils l'ont vue (2)

    • claudineh
    • Enrique
    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.