Votre action a été enregistrée avec succès !
Fermer x
LYON, CENTRE DU MONDE !

Inscrivez vous gratuitement pour suivre l'exposition LYON, CENTRE DU MONDE ! et bénéficiez d'offres exceptionnelles exclusives.

LYON, CENTRE DU MONDE !

L'exposition internationale urbaine de 1914

  • check

    j'ai vu

XExposition terminée

Fermer

Achetez vos billets


    Nous n'avons pas de billets disponibles pour cette exposition. Découvrez nos offres spéciales de billetterie dès maintenant !


    Retour sur l’Exposition internationale urbaine de 1914. L’Exposition s’étend sur la surface impressionnante de près de 75 ha ! Elle a une vraie vocation internationale avec 27 000 m2 dédiés aux pavillons des Nations. Plus de 17 000 entreprises y présentent leurs produits et leurs innovations. Lyon met alors en avant son projet d’une cité moderne et originale, qui répond aux besoins nouveaux, aux concepts d’hygiène et au nécessaire progrès social.
    Le projet est porté par quatre hommes, Édouard Herriot, Sénateur-Maire de Lyon, futur Président du Conseil et Ministre, Tony Garnier, Jules Courmont et Louis Pradel, Vice-président de la Chambre de commerce.
    L'exposition temporaire explique les objectifs et les ambitions, l’organisation, le financement et les modèles de l’Exposition internationale urbaine. Elle en appréhende le caractère international et politique. Une place particulière est réservée à l’architecture et aux projets de Tony Garnier ainsi qu’à l’accueil réservé, autant dans la presse que par le public, à cette Exposition située dans un quartier alors peu fréquenté.
    Les événements ponctuant le programme de l’Exposition dès l’inauguration et surtout lors de la visite officielle du Président Poincaré sont présentés, jusqu’à la déclaration de la guerre le 3 août 1914 et le départ des nations ennemies.

    Dates 21/11/2013 - 27/04/2014
    Domaine histoire
    Période XXe siècle
    Site officiel Musées Gadagne
    • nom_membre

      Connectez-vous

      Pour poster une critique

    Ils ont envie de la voir (3)

    • ocyale9715
    • jeanne.mas
    • edith.liegey

    Ils l'ont vue

    Personne n'a vu cette exposition, soyez le premier.